Foire aux Questions

Questions fréquentes :

 

Quels sont les territoires desservis pour la réparation de mon plancher ?

Nous effectuons nos travaux de sablage et vernissage ainsi que la pose de plancher dans la grande région métropolitaine de la Ville de Québec dans un rayon de 100 km.

 

Est-ce que le sablage de mon plancher amaincit le bois ?

Le sablage de plancher de bois franc amaincit le bois très finement. En effet, il est impossible de réparer un plancher de bois égratigné sans devoir remettre le bois à niveau. Toutefois, la couche sablée est tellement mince, que le plancher peut être sablé jusqu’à 5 fois.

 

Est-ce possible de faire disparaître une tache de vin sur mon plancher de bois franc ?

Tout à fait ! Lors du sablage et vernissage de votre plancher de bois franc, toutes les taches disparaissent.

 

Est-ce que le vernissage de mon plancher nécessite de l’aération ?

Est-ce odorant ?

Notre vernis est inodore et sèche rapidement. Une aération adéquate fera sécher le plancher rapidement, mais aucune odeur ne persistera après l’exécution des travaux.

 

Est-ce possible de réparer un plancher de bois flottant (stratifié)?

Dans la plupart des cas, si des planches de votre plancher flottant sont endommagées, il faut retirer toutes les planches adjacentes jusqu’au mur afin d’effectuer la réparation. Contrairement au plancher de bois franc qui peut se réparer localement à joints perdus sans retirer de planches.

 

Je n’ai qu’une seule partie de mon plancher de bois qui est taché, puis-je faire sabler seulement cette zone ?

Non. Il est impossible de sabler et vernir un plancher de bois franc sans effectuer tout le plancher. Cela laisserait une démarcation trop évidente entre la réparation et le reste du plancher.

 

Mon plancher de bois franc est teint, et la couleur ne me plait plus ou est endommagée. Qu’est-ce que je peux faire ?

Le sablage et le vernissage redonnera l’allure originale à votre plancher de bois franc. Il en ressortira un beau teint crème dorée avec toutes les nervures naturelles du bois. Toutes les peintures et teintures peuvent se retirer lors de la rénovation de votre plancher.

 

J’ai enlevé un mur et il manque des planches à mon plancher de bois franc.

Est-ce possible de poser de nouvelles planches ?

Oui ! L’installation du plancher de bois franc se distingue du plancher flottant. On appelle « installation à joints perdus » ce procédé qui consiste à ajouter des planches à un plancher existant. Nul besoin d’enlever tout le plancher. Toutefois, un sablage et un vernissage général remettrons toute la couleur à neuf, et la démarcation de la rénovation sera invisible.

 

Pouvez-vous installer mon plancher dans une construction neuve ?

Non. Nous ne détenons pas les autorisations pour opérer sur un chantier de construction. Nous pouvons effectuer des travaux dans des résidences habitées uniquement.

 

Mon plancher de bois franc a jaunit au soleil. Est-ce réparable ?

Tout à fait ! Le sablage et vernissage de plancher de bois franc fait redonne l’éclat original du plancher. Celui-ci retrouve sa couleur d’origine, en plus de perdre toutes les petites égratignures qui auraient apparues au fil du temps.

 

Faites-vous la teinture de plancher de bois franc ?

Non. Nous effectuons uniquement la rénovation et réparation de votre plancher de bois franc pour lui redonner son allure originale et naturelle.

Une autre question ?

Soumission gratuite ! Service sur toute la grande ville de Québec et les environs
418-848-3043 / cell : 418-254-2619
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now